L'animateur

Facebook: bernard.theis@facebo​ok.com

Twitter: theis_be

btheis_blog17012012.JPGLe paysage médiatique connaît des changements spectaculaires. Un journal "papier", aujourd'hui, ne comble plus qu'en partie les besoins d'information. Les dispositifs technologiques et informatiques modernes modifient nos habitudes: le Web, les mobiles et autres smartphones, desktops, ladtops, notebooks et autres ordinateurs suggèrent une information directe, avec du son, des images fixes et animées, des témoignages... On veut entendre sans attendre, voir, se voir et s'émouvoir, réagir et interagir...


Ce blog a été mis en ligne en octobre 2011. Il est centré sur le Couvinois comme région du sud de l'Entre-Sambre et Meuse. Il utilise de plein gré et librement la plate-forme de diffusion de Sudinfo et suggère en complément la lecture de La Nouvelle Gazette. Il résulte du travail d'un journaliste professionnel convaincu de l'information régionale, amoureux actif et passionné de sa région et, surtout, des humains qui la peuplent. Il s'est forgé une règle de travail et de vie, se voulant Citoyen Critique Curieux Consciencieux Créatif: 5 fois la lettre "C", symbole aussi, d'une bonne vitamine !


Intéresser tout le monde en évoquant ce qui se passe chez vous, parler de vos grandes joies et de vos petites misères, vous suggérer des activités, montrer, expliquer, faire réfléchir ou rêver, en profitant de l'outil moderne et unique qu'est l'internet: c'est l'essence même de ce blog, entretenu et animé en respectant les règles d'honnêteté et de déontologie qui caractérisent le travail journalistique.


Ce que vous pouvez vous attendre à trouver sur ce blog? Des "news". Des images, fixes et animées, même des petits films. Des suggestions. Un agenda. Des billets d'humeur, d'humour et des "coups de gueule" sans complaisance. Des tranches de vies. Du Wallon. De l'insolite, peut-être à l'occasion... Bref, tout ce qui peut faire la vie d'une région.


Ce blog, c'est le vôtre. N"hésitez pas à nous livrer vos informations, nous dire ce que vous vivez chez vous et ce que vous voyez autour de vous. Vous en ferez ainsi profiter tout le monde.


A votre disposition,


Bernard Theis,
Journaliste


Contacts:


b.theis@swing.be


GSM 0477 290 125


 


 

Interêts

multiples