31/10/2011

Trois Vallées: la zone de police mène l'enquête

Date limite souhaitée pour vos réponses: le 3 novembre

L'enquête est en cours... à grande échelle dans la zone de police des Trois Vallées. 1400 citoyens, pris au hasard dans les entités de Couvin et Viroinval, viennent de recevoir un questionnaire à remplir. La police recueille le sentiment de la population par rapport à la sécurité (ou l'insécurité) et par rapport à l'image et au rôle de la police elle-même.


Cette enquête donnera une bonne indication de l'impact des phénomènes et des faits sur la population, et sur la manière dont la police pourrait mieux jouer son rôle au service des citoyens. Ses résultats interviendront dans la détermination des priorités dans le plan zonal de sécurité.

Répondre au questionnaire ne prendra pas plus de 15 minutes au citoyen.

Pour la police, c'est du travail et un investissement considérable: adresser 1400 envois, dépouiller les questionnaires, encoder les résultats. Et, le cas échéant, adresser un rappel. Dans ce cas, comme les réponses sont anonymes, la Zone devra de nouveau envoyer 1400 questionnaires.
Christian Demarez, commissaire divisionnaire chef de corps de la zone des Trois Vallées, espère bien recevoir en retour au moins 350 questionnaires remplis: c'est le seuil valable pour des indications fiables.

N'hésitez pas à répondre, ce sera utile à toute la collectivité. En plus, pour une fois qu'on demande votre avis...

 


B. TH.

Les commentaires sont fermés.