01/11/2011

Couvin: le "site Patigny" vidé de ses cuves

Patigny montage.JPG

A l'entrée de Couvin (venant de Philippeville), non loin de la gare, l'assainissement du site Patigny est en cours. Les grosses cuves, qui contenaient jadis des hydrocarbures, ont été démontées et enlevées. Elles laissent place, pour l'instant à un trou béant. Cet assainissement participe au projet de transformation du site en un espace de commerces et de services.

(photos B. TH.)


A l'entrée de Couvin venant de Philippeville, à proximité de la gare, les cuves Patigny bleues et blanches faisaient partie du paysage il y a encore quelques semaines. Elles étaient néanmoins vides et inutiles depuis quelques mois: l'entreprise Octa+, qui a repris l'entreprise, s'est installée dans le parc industriel de Mariembourg. Dès lors, l'assainissement du site, à l'entrée de Couvin, est en cours.

Lentement (mais sûrement?), cet assainissement participe au projet de transformation de ce site en un complexe de commerces et de services. Le dossier de modification du Plan Communal d'Aménagement qui régit l'allure et la fonction de ce vaste espace est en cours. A terme, soit à l'issue d'une procédure assez longue et complexe, de nouveaux aménagements pourront y être effectués. Sont envisagés, mais à confirmer: un super-marché (on a déjà évoqué le nom d'un Intermarché), une galerie commerciale, un complexe cinématographique (Cinépoint.com) et du parking.

Bernard Theis

 

Les commentaires sont fermés.