03/11/2011

Du neuf au parc à conteneurs de Frasnes-lez-Couvin

Les parcs à conteneurs de la province de Namur se modernisent. Ils sont en quelque sorte "victimes" de leur succès... et de la politique volontariste menée par le Bep-Environnement. Progressivement, une nouvelle signalétique, plus claire, est installée; les parcs s'informatisent et certains sont étendus. C'est le cas du parc à conteneurs de Frasnes-lez-Couvin, où les travaux sont en cours. Ils devraient être terminés vers la fin du mois de novembre. Mais en attendant, dès le 15 novembre, les usagers seront soumis à de nouvelles règles.

(voir la vidéo ci-dessous)


 
Dès le 15 novembre, les usagers devront présenter leur carte d'identité à l'accueil du parc à conteneurs de Frasnes-lez-Couvin. Cette carte sera lue par un appareil mobile relié au dispositif informatique du parc, lui-même relié au réseau du BEP-environnement. Les usagers devront aussi indiquer ce qu'ils viennent jeter.
Ce dispostif est à l'essai, comme nous l'avons constaté ce mercredi 2 novembre (notre vidéo)... Histoire de mener à bien les "réglages" et habituer tout doucement les utilisateurs. Rien de dramatique dans ces nouvelles dispositions, d'autant plus que le personnel du parc est particulièrement accueillant.
Les travaux d'extension du parc sont en cours et devraient être terminés vers la fin du mois de novembre, nous a-t-on dit au parc. La nouvelle signalétique sera installée dans la foulée, dispensant une information claire pour que les usagers s'y retrouvent.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.