08/11/2011

Enquête de police: plus de 500 questionnaires reçus, pari gagné!

La Zone de Police des Trois Vallées se montre très satisfaite du "succès" de l'enquête qu'elle a lancée auprès de la population des deux communes (Couvin et Viroinval) dans le cadre du moniteur de sécurité. Plus de 500 questionnaires ont été retournés.


Dans le cadre du moniteur de sécurité et afin de "prendre le pouls de la population" face au sentiment de sécurité/insécurité et aux relations entre le citoyen et la police, la zone des Trois Vallées avait adressé à quelque 1400 citoyens un questionnaires, avec invitation à y répondre de manière volontaire et anonyme. Le commissaire divisionnaire chef de corps, Christian Demarez, nous avait confié qu'il espérait recevoir en retour 350 réponses, sinon, il aurait fallu envoyer un rappel. Ce qui signifie de nouveau 1400 envois (puisque c'est anonyme): un coût pour la zone et un surcroît de travail pour les agents.

Cette sinistre perspective s'éloigne, puisque plus de 500 questionnaires ont été retournés à l'adresse de la zone. Les "réponses" sont à l'encodage... Les résultats seront connus et rendus publics: ils devraient figurer sur le site du Ministère de l'Intérieur et sur le site de la police des Trois Vallées. Un site qui, soit dit en passant, contient des informations intéressantes et surtout, utiles pour la vie quotidienne des citoyens. Pas convaincus? Eh bien, cliquez ici !

Bernard THEIS

 

Les commentaires sont fermés.