17/11/2011

Nicolas Dubuc: la photo, une manière de regarder

Ne dit-on pas souvent que pour bien photographier, il faut avant tout bien regarder. Si cette faculté est a priori accessible à toute personne qui a de bons yeux (ou même de bonnes lunettes), certains excellent mieux dans cet art de poser son regard et d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil au bon moment et au bon endroit. C'est le cas de Nicolas Dubuc.


DubucDSC00569[1].JPGNicolas Dubuc, 23 ans, originaire de Couvin, s'est lancé dans la photo en mai 2009. Depuis, c'est une vraie passion, qu'il perfectionne en autodidacte.

Il y a peu, il a mis en ligne un site internet pour faire apprécier ses photos par tous. Ses clichés, en couleurs ou en noir et blanc, se déclinent en différents groupes où l'on sent la clairvoyance de l'artiste: auto-moto, "divers" (avec un clin d'oeil aux marches folkloriques de la région), "shooting" (avec de superbes portraits), sports moteurs (belles photos de belles machines en mouvement), paysage (où Couvin, notamment, est mis en vedette).

Allez donc voir ces oeuvres, sur le site http://www.nicolasdubuc.be (cliquez sur ce lien). Vous ne pourriez être déçu.

Sachez en outre, ce qui ne gâche rien que du contraire, qu'on peut ouvrir ce site sur grand écran (les photos n'en sont que plus belles) et qu'une agréable musique anime le site. Plaisir des yeux, plaisir des oreilles!

B. TH./Photo N.D.

Commentaires

slt vieux loup de mer, super chouette ton petit site.
sa fait plaisir de voir que tu commence a etre populaire.
j'esper que tu vas bien.
j'aurai peut etre besoin de t'es services dans l'avenir pour creer une petite boite de travaux forestier, quelques bonne photos sa aide toujours pour la pub.
slt

Écrit par : louis | 18/11/2011

Les commentaires sont fermés.