26/11/2011

L'ancienne brasserie Février de Momignies en voie de classement

Momignies ancienne brasserie Février févr 2007 001.JPGUne procédure vient de s'ouvrir en vue du classement, comme monument, de l'ancienne Brasserie Février (dite aussi localement "brasserie Saint-Nicolas"), connue maintenant sous le nom de Brasserie de la Thiérache.

 

(photo archives Bernard Theis)


Momignies ancienne brasserie Février Alain Megoeul06.JPGLe classement comme monument de l'ancienne Brasserie Février (plus connue sous son nom touristique actuel de "Brasserie de la Thiérache") est envisagé. Sont concernés: la façade et les toitures de l'ensemble des bâtiments, la cour pavée, le muret grillagé vers la rue de Beauwelz, la totalité des bâtiments de maltage et de brasserie, y compris l'équipement industriel, et les décors stuqués du bâtiment d'habitation.

Comme le stipule la loi, une enquête publique est en cours: la demande de classement a été déposée au service Urbanisme de Momignies (Grand'Place, 1) aux fins de consultation par la population jusqu'au 30 novembre. Le dossier peut encore être consulté ces lundi 28 novembre et mercredi 30 novembre.

Les réclamations et observations éventuelles sont à adresser au Collège communal de Momignies, au plus tard ce mercredi 30 novembre lors de la clôture de l'enquête en séance publique, à 10h30.

Renseignements auprès de l'agent traitant, Francis Van De Steene, tél. 060/51 04 15, francis.vandesteene@momignies.be.

Momignies ancienne brasserie Février Alain Megoeul22.JPGMomignies ancienne brasserie Février Alain Megoeul12.JPG

Les commentaires sont fermés.