12/12/2011

Nismes: le feu à la piscine d'origine criminelle

Nismes_feu_ML_1.jpgCe dimanche 11 décembre, aux environs de 16h30, un incendie s'est déclaré dans les installations de la piscine -désaffectée- de Nismes.

Une de nos lectrices nous a signalé cet incendie et communiqué les photos du sinistre en cours. "Malgré l'intervention rapide des pompiers de Couvin, les cabines de la piscine n'ont pas résisté aux flammes", nous signale-t-elle.

Les images parlent: l'incendie a été très virulent.

(photos Maggy L.)


 

Nismes_feu_ML_2.jpg

Maggy Laeremans, qui promenait son chien dans le parc de Nismes aux environs de 16h40, a aperçu les flammes impressionnantes émergeant du bassin de la piscine. celle-ci est inexploitée depuis plusieurs années; le débat est en cours pour la remplacer par un espace naturel de baignade dans le parc de Nismes. Le site de l'ancienne piscine devrait quant à lui être assaini et s'intégrer dans les installations prévues de la police.

Les pompiers ont été avertis, et sont intervenus, rapidement. Le sinistre était spectaculaire et important. Dans la ferme Van de Walle toute proche, la vigilance était de mise, compte tenu de la proximité de bâtiments contenant du foin.

Des voisins ont aperçu deux individus suspects. L'un d'eux a apparemment été interpellé et interrogé par les policiers.

De nombreux badauds se sont rendus dans le parc pour assister à l'évoluition du sinistre. Il n'y a pas de victime, mais les dégâts sont importants.

 

Les commentaires sont fermés.