14/12/2011

Trois Vallées: le budget de la zone de police a tout de même été voté

Le conseil de police de la zone des Trois Vallées (Couvin-Viroinval) s'est réuni lundi en fin de journée. Le budget était à l'ordre du jour. Certains conseillers se sont offusqués: comment ose-t-on voter le budget de la zone avant celui de la commune?


Lors de la réunion du conseil de police de la zone des Trois Vallées, lundi en fin de journée, trois conseillers ont interpellé le président du conseil, le bourgmestre couvinois Raymond Douniaux, quant au bien-fondé de voter le budget de la zone avant le budget communal... Cette interpellation a généré un débat d'une heure, pour finalement arriver... au vote du budget zonal, malgré une opposition d'un des trois conseillers.

La situation géographique du commissariat central est toujours à l'ordre du jour.
>La piste privilégiée reste la transformation des installations de l'avenue de la Libération, à Couvin. Le sujet est en "stand-by", puisque les remises de prix des entrepreneurs sont beaucoup plus importantes que les estimations initiales.
>Une autre "possibilité" serait une installation dans les bâtiments du "MET", soit le service des Barrages, route de Dailly. Mais il semble bien que le bâtiment ne sera pas disponible avant plusieurs années.
>Un troisième élément de réflexion: la possibilité d'acheter lancien internat, rue Dessus-la-Ville à Couvin. Mais les travaux à effectuer pour une utilisation appropriée seraient importants.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.