17/12/2011

Froidchapelle: bientôt sept nouvelles éoliennes ?

Boussu-lez-Walcourt centrale électrique éoliennes octobre 2009 001.JPGUne enquête publique est en cours depuis le 12 décembre et jusqu'au 20 janvier à midi, relative au projet d'adjoindre sept nouvelles éoliennes au parc de 10 éoliennes existant déjà sur Boussu-lez-Walcourt/Barbençon.

 

L'installation électrique du parc déjà existant de 10 éoliennes, à Boussu-lez-Walcourt. Photo B. TH.


La S.A. Gestamp Wallonie, siégeant à loyers, nourrit le projet d'ériger sept nouvelles éoliennes en plus des dix éoliennes déjà implantés sur place, aux abords de la route Philippeville-Beaumont, à hauteur de Boussu-lez-Walcourt et Barbençon. Ces sept nouvelles éoliennes auraient une puissance comprise entre 2 et 3,4 MW.

La demande porte également sur la construction d'une cabine de tête, l'aménagement de chemins d'accès et la pose de cables électriques entre cette cabine et le poste de raccordement de Solre-Saint-Géry.

Le dossier peut être consulté à l'administration communale de Froidchapelle, place Albert 1er, durant les heures d'ouverture de celle-ci ou en formant le 060/45 91 42. Les observations peuvent y être formulées, à l'adresse de l'Administration communale, jusqu'à la clôture de l'enquête soit le 20 janvier à 12h.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.