11/01/2012

Gardons les bulles propres

Le BEP-Environnement, intercommunale qui gère les bulles à verres (ainsi que les pDSC_69061.JPGarcs à conteneurs) dans la province de Namur, attire l'attention sur la nécessaire propreté autour des bulles à verres mises à disposition dans différents coins du territoire. Les bulles, ce ne sont pas poubelles. Pensons-y!

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire
(photo arch. B. TH.)


Vos bulles à verre sont maintenant sous haute surveillance. Le BEP tient vos bulles à verres à l'oeil. C'est l'opération "Bulles à  l'oeil" en vue de sensibiliser au respect de la propreté des sites de bulles à verre. Chaque jour, des déchets de toutes sortes sont observés sur ces sites. Depuis les caisses en carton qui ont servi au transport des bouteilles jusqu'au sacs-poubelle remplis de déchets qui n'ont rien à faire là.

Tous ces déchets seront considérés comme des dépôts sauvages. Et donc sanctionnés en connaissance.

C'est aussi le moment pour le BEP d'attirer l'attention sur la nécessaire correction du tri. C'est important: la moindre erreur compromet le recyclage. Veillez à bien séparer le verre incolore (et le déposer dans la bulle blanche) du verre coloré (bulle verte) et ne déposer que les bouteilles et bocaux en verre transparent.

Si vous constatez que la bulle est remplie, contacter BEP-Environnement ou la commune. N'oubliez pas que les parcs à conteneurs sont à votre disposition du mardi au samedi (à Frasnes pour Couvin et à Vierves pour Viroinval). Ils ont aussi des bulles à verre. A noter que le parc à conteneurs de Frasnes vient de s'agrandir: son extension et une nouvelle signalétique le rendent beaucoup plus pratique.

BERNARD THEIS

Les commentaires sont fermés.