12/01/2012

Elections communales à Couvin: Didier Vilain crée sa liste

Didier Vilain, actuel échevin des finances de Couvin, ne se présentera pas aux élections coVILAIN Didier octobre 2008.JPGmmunales d'octobre sur la liste IC, Intérêts Communaux, groupe dont il fait partie actuellement. Il est en route pour constituer une liste de 23 candidats

Didier Vilain: "IC tire trop à droite"
(photo arch. B.TH.)


Comme le révèle La Nouvelle Gazette, le quotidien de l'Entre-Sambre et meuse, dans son édition de ce jeudi 12 janvier, Didier Vilain se démarque de IC Intérêts Communaux. Aux élections communales du 14 octobre, c'est sur une nouvelle liste qu'il se présentera aux suffrages des électeurs. Didier Vilain semble ne plus apprécier la tendance "trop à droite" du groupe mené par Francis Saulmont.

Rappelons-le, IC était déjà une liste en partie "de dissidence". Sur l'échiquier communal, IC comprend quatre élus d'origines différentes: Francis Saulmont, qui fut premier échevin libéral sous le mayorat de Georges André; Willy Berten, venu du MR; Gérard Lottin, ex-cdH et Didier Vilain, ex-PS. La liste IC comprenait également Eric Collin, ex-PS et "pote fidèle" de Didier Vilain. On devrait retrouver Eric Collin sur la liste de Didier Vilain. On évoque aussi le nom de Jean-François Valentin, actuellement cdH.

Didier Vilain va donc créer sa liste. Par conviction ou désespoir de cause? Visiblement, cette solution n'est pas la première envisagée par l'actuel échevin des finances, qui avait posé sa candidature pour rejoindre les rangs du cdH, ce que la section centre-humaniste locale lui a refusé.

2012 est une année électorale. Chacun s'y prépare. La liste MR sera menée par Jehanne Detrixhe, actuellement présidente du cpas. La liste PS verra Raymond Douniaux en tête. La présence d'une liste IC menée par Francis Saulmont ne fait guère de doutes. C'est vraisemblablement Maurice Jennequin qui mènera la liste du cdH. Affaire à suivre...

B. TH.

 

Les commentaires sont fermés.