14/01/2012

Bientôt un nouvel espace commercial à Couvin

La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, le révèle en exclusivité dans son édition de ce samedi 14 janvier. Le site de la gare et du chantier Patigny va bientôt (en 2013, espère-t-on) être transformé en espace commercial et de services, sur quelque 12.000 mètres carrés.

Cela fait plusieurs années que l'on évoque un tel aménagement aux abords de la Nationale 5. Jusqu'ici, deux freins empêchaient son évolution.

D'une part, la présence des "cuves" Patigny, réservoirs d'hydrocarbures. Ces cuves ont été enlevées récemment, et le "chantier Patigny" a en quelque sorte émigré vers le parc industriel de Mariembourg, à l'initiative des nouveaux exploitants, soit Octa+.

D'autre part, la modification du Plan Communal d'Aménagement de cette zone, depuis la gare jusqu'au "garage Daubercies". Modifier un PCA, c'est entreprendre une démarche administrative longue et complexe aboutissant à une modification du plan de secteur. Cette démarche n'est pas encore aboutie, mais est bien en route.

Tant les autorités que les commerçants se réjouissent de ce projet, facteur de dynamisme pour la petite métropole locale que Couvin espère bien rester...

BERNARD THEIS

Plus de détails, réactions et commentaires dans La Nouvelle Gazette. Voici un lien vers le site.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

Les commentaires sont fermés.