26/01/2012

Le Docteur Abuelaish est de retour à Viroinval

Izzeldin_photo_Lionel__CRSMGE.JPGOn se souvient de ce médecin palestinien, le Dr. Izzeldin Abuelaish, qui a vu mourir plusieurs de ses filles dans un bombardement par l'armée israélienne. Plutôt que de cultiver la haine, ce courageux docteur sillonne le monde pour transmettre un message de paix.

(photo Lionel Georges)


Le Docteur Izzeldin Abuelaish, citoyen d'honneur de la commune de Viroinval et candidat au Prix Nobel de la Paix, est de passage en Belgique avant de rejoindre la France et l'Italie.
A cette occasion, la Plate-Forme Jeunesse et le député-échevin Jean-Marc Delizée invitent la population à s'associer à la visite qu'il rendra à Viroinval ce samedi 28 janvier.

Au programme

-14h30: Izzeldin Abuelaish dédicacera son livre "Je ne haïrai point" à la librairie de l'Eau Noire à Nismes, rue Bassidaine.
-15h00: accueil et rencontre avec l'auteur à la Maison de la Solidarité, rue Bassidaine.
-16h00-18h00: présentation de l'association "Les Artistes contre le Mur". Présentation du projet de coopération entre Viroinval et Qalqiliya (Cisjordanie) dans la salle du conseil communal de Viroinval. Mot de clôture par Izzeldin Abuelaish.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.