18/02/2012

Deep Canyon et Mimile au Grand Prix de la Chanson wallonne

C'est le 12 mai prochain que se déroulera la finale du Grand Prix de la Chanson wallonne, à MédiaRives à Liège. Les finalistes sont connus après la délibération, en ce début d'année, du Jury professionnel présidé par Daniel Brouyère, directeur de l'Unité de programmes Magazine à la RTBF.

Ces finalistes sont dix, dont deux issus de la région couvinoise: Deep Canyon, le groupe fondé notamment par Francis Vandermaelen qui, avec Chebette, avait déjà fait un tabac lors d'un récent Grand Prix de la Chanson wallonne, et Mimile qui, avec ses Bribeux d'Toubac, avait aussi fait... un toubac donc, il y a quelques années lors de ce même Grand prix.

Et, soyons de Couvin chauvins, à côté de ces deux artisans de la langue wallonne du Couvinois, il y a... les autres: Michel Azais (Sprimont), Danielle Bellefroid (Chênée), Eva Jane (Flémalle), Véronique Kappler (Heure-le-Romain), William Warnier (Jehay), François Amel (Modave), Pascal Lecrenier (Hermalle-sous-Argenteau) et le Barde (Frasnes-lez-Buissenal).

Un déplacement sera organisé au départ du Couvinois pour aller assister au show (en wallon: ènn'chauwe) de ces artistes. On peut contacter pour cela Francis Vander Maelen ou Mimile.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.