24/02/2012

Couvin: le budget n'est toujours pas à l'ordre du jour

La Ville de Couvin n'a toujours pas de budget. Et celui-ci n'est pas à l'ordre du jour de la réunion du Conseil communal, le 29 février prochain...


Pas de budget inscrit à l'ordre du jour du Conseil communal de ce mercredi 29 février à 20h à l'Hôtel de Ville de Couvin.

Le conseil devra donc voter un nouveau douzième provisoire, dispositif qui permet à une commune de fonctionner en début d'année, même sans budget approuvé. Au chapitre des finances, l'ordre du jour du 29 prévoit la vérification de la caisse du receveur communal, l'octroi d'un subside à l'Office Communal du Tourisme couvinois, la prise de connaissance du rapport annuel sur l'administration et les affaires de la Commune pour l'exercice 2011.

Au chapitre des Travaux, le conseil sera invité à approuver l'adhésion au "droit de tirage" 2012, "manne" de subsides extraordinaires de la Région wallonne. Un dossier est à introduire, relatif aux rues Dauphine (Mariembourg), Bayard, des Combattants, St-Georges (Gonrieux), de Rocroi et de La Ramée (Cul-des-Sarts), du Bucq etSanctus (Dailly), et aux filets d'eau à Dailly.

L'ordre du jour, parmi d'autres points, aura à approuver la convention de partenariat entre la Commune et la Maison des Jeunes Le 404 de Couvin, ainsi qu'un avenant au Contrat-Programme qui lie la Ville de Couvin, la Province de Namur, la Fédération Wallonie Bruxelles et l'asbl Centre Culturel Christian Colle.

B. TH.

 

 

Les commentaires sont fermés.