11/03/2012

Couvin-Pesche: la solidarité internationale, ce n'est pas un vain mot

Ce lundi 12 mars s'ouvrent les Journées Couvinoises de la Solidarité Internationale à l'Institut Ste-Marie de Pesche. C'est une initiative de l'asbl AIDE, de l'ILA, du CPAS de Couvin, du Musée Africain de Namur, avec la complicité du Centre Culturel Christian Colle de Couvin. Plusieurs belles activités sont inscrites au programme de la semaine.

 


corvee eau SAM_0293[1].JPGLes Journées couvinoises de la Solidarité Internationale, du 12 au 16 mars dans les locaux de l'institut Ste-Marie de Pesche, s'organiseront autour de quatre temps forts. Voici le programme.

>Ce lundi 12 mars à 19h30: vernissage des Journées et inauguration de l'exposition consacrée à l'art africain et aux projets ruraux en Afrique. Cette exposition -entrée libre- sera ouverte mardi, mercredi, jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

>Mardi 13 mars à 19h30, conférence-débat par Jean-Claude Marlair, "Autre visage du Katanga".

>Mercredi 14 mars à 19h30: conférence-débat, "Monde rural" par l'abbé Anderson et André Minet.

>Vendredi 16 mars à 18h30, souper africain préparé par les résidents de l'ILA, Initiative Locale d'Accueil du CPAS. Menu adulte à 15€: apéritif, poulet à la moambé, dessert. Menu enfant à 8€: blanc de poulet, riz.
Ce souper est SUR RESERVATION: renseignez-vous des disponibilités au 060/34 46 24. Ce repas est organisé au profit de l'accès à l'eau potable au Cameroun et au Congo-Brazzaville et à l'achet de moulins à manioc pour les associations de femmes de Côte-d'Ivoire.

Illustration: La "corvée eau", un sacrifice quotidien pour la survie. Photo AIDE.

 

Les commentaires sont fermés.