22/03/2012

Couvin: le budget n'est toujours pas à l'ordre du jour!

Le Conseil communal de Couvin se réunit le 28 mars à 20h à l'Hôtel de Ville. L'annonce d'un vote d'un nouveau douzième provisoire indique que la présentation et l'approbation d'un budget 2012 ne sont pas encore prévues. Pour rappel, un douzième provisoire est un prolongement du budget de l'exercice précédent. Les dépenses de fonctionnement (ordinaire) de la Commune sont honorées, mais aucun nouveau chantier (extraordinaire) ne peut être lancé.

A Couvin, on se retrouve donc dans les registres, au choix des appellations: de la continuité sans changement, de la routine sans nouveauté, du sommeil tranquille ou de la tranquilité sans force, du ronronnement institutionnalisé, et j'en passe et des meilleures... Couvin, commune dynamique et innovante? Allons donc, passez votre chemin, circulez, il n'y a rien à voir!

Signe d'une commune morte? L'ordre du jour comprend l'approbation d'une fiche-projet, dans le cadre d'un appel à projet pour l'aménagement, la mise  en conformité et l'embellissement... des cimetières wallons. En l'occurrence, celui de Pesche.

Le conseil sera également invité à approuver certains marchés, approuver une convention pour la lise à disposition d'un local communal au Comité des Fêtes de Petigny. Le conseil envisage aussi de solliciter du DNF une coupe de bois supplémentaire sur l'exercice 2012. Ca peut rapporter gros: dans un budget qui n'existe pas, ça pèse!

BERNARD THEIS

 

Commentaires

Ce 28 mars, le Conseil Communal de Couvin se réunit et nos élus devront se positionner.
En votant une vente de bois extraordinaire, ils vendent une fois de plus notre patrimoine pour boucher un trou.

NOTRE ENTITÉ EST POURTANT LABELLISÉE P.C.D.N., P.C.D.R., COMMUNE MAYA...

ESPÉRONS QUE LA COHÉRENCE SERA SUIVIE PAR NOS ÉDILES GARANTS DE CETTE RICHESSE NATURELLE, MULTIFONCTIONNELLE ET INTERGÉNÉRATIONNELLE.


Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas. SITTING BULL

Écrit par : Collin Eric | 26/03/2012

Les commentaires sont fermés.