22/03/2012

Mariembourg: une marche ADEPS inédite, ce dimanche

Une nouvelle marche Adeps s'inscrit au programme des marcheurs: celle organisée par l'asbl Claude Colon. La première édition se déroule ce dimanche 25 mars au départ de Mariembourg. Des parcours balisés de 5, 10 ou 20 km sont proposés.


Ce dimanche 25 mars, de 9h à 18h, le lieu de rendez-vous des marcheurs Adeps est fixé à Mariembourg, à l'adresse: 18, rue du Démasqué (derrière la Gare).
Selon la capacité ou la préférence des participants, les trois parcours balisés traditionnels sont proposés, soit 5, 10 ou 20 kilomètres, et ce dans une belle région, rayonnante sous le beau temps annoncé. Quelques points particulièrement dignes d'intérêt: le Tienne aux Pauquîs, Haute-Roche, Fagnolle (un des plus beaux villages de Wallonie), le Franc Bois.
Bar et restauration, à prix démocratique, seront proposés toute la journée.

L'asbl Claude Colon a été constituée en mémoire de Claude Colon, qui fut directeur de l'Heureux Abri de Momignies, un artiste pédagogue directeur d'école dévoué aux jeunes et trop tôt décédé. L'objet de l'asbl Claude Colon est d'apporter, dans le sud de l'Entre-Sambre et Meuse, son soutien matériel et moral à des enfants et des jeunes en difficulté, entre autres en aidant financièrement, par l'octroi de bourses, des étudiants qui souhaitent  des études supérieures.

 Personne de contact pour lamarche: René Blavier, au 071/65 54 26.

 

Les commentaires sont fermés.