30/03/2012

Au Pays des Rièzes et des Sarts, pour la 205e fois

La revue trimestrielle "Au Pays des Rièzes et des Sarts" livre son 205e tome trimestriel. Elle s'ouvre à juste titre sur un hommage à celui qui fut un de ses principaux piliers: Paul Magniette, décédé le 14 janvier dernier.


MAGNiETTE Paul mai 2009.JPG

"Nous n'oublierons jamais cet homme qui alliait la connaissance de son terroir, sa disponibilité envers les autres, son désir de servir et de faciliter le travail de ses collaborateurs, et surtout sa générosité et son franc sourire"... Quelques mots d'introduction, qui résument les quelques premières pages de la revue judicieusement consacrée à l'homme bon, juste et dévoué que fut Paul Magniette.

Jeune nouveau venu dans la revue, Jérôme Manise signe un article très fouillé sur les monuments aux morts de la grande guerre à Couvin.L'auteur n'est avare ni de détails, ni d'illustrations sur ces monuments.

Michel Baudy entreprend une série sur les chapelles, bornes, potalmes et croix remarquable du sud-Chimacien. Ici aussi, détails, références historiques et illustrations font le bonheur des amateurs d'histoire de la région.

Ces quelques lignes ne sont qu'un bref aperçu de ce tome 205.
On peut se le procurer. S'adresser au secrétariat de la revue: Chaussée de l'Europe, 17, 5660 Cul-des-Sarts, tél. 060/37 71 87.

B. TH.

Photo: Paul Magniette en 2009. B.TH.

 

Les commentaires sont fermés.