17/04/2012

Couvin: Prix de l'Eau Noire, faites vos contes

Prix de l'Eau Noire dessin.jpgLa Commission littéraire du Centre Culturel Christian Colle de Couvin lance un appel à candidatures pour la dixième édition du Prix de l'Eau Noire. Initié en 1994 par l'écrivain Patrick Virelles (1939-2010), ce prix de haut vol récompense des contes originaux et inédits.


Le Prix de l'Eau Noire, que l'écrivain Patrick Virelles avait initié dès la fondation du centre culturel de Couvin, en 1994, a pu révéler des écrivains de qualité. Il récompense des contes originaux, inédits, suivant la décision d'un jury exigeant. La qualité est de mise.

En 2012, ce sera la dixième édition de ce prix de haut vol. Le Centre culturel fait appel aux candidats: ceux-ci peuvent envoyer leurs créations jusqu'au mercredi 27 juin 2012. La remise du Prix se déroulera en novembre.

La sélection des oeuvres portera sur la qualité de l'écriture, l'originalité, l'aspect merveilleux du sujet. Par contre, il ne sera pas tenu compte de l'illustration éventuelle du conte. En revanche, le jury sera particulièrement attentif à distinguer des oeuvres se réclamant de la tradition orale et susceptible dès lors de faire l'objet de lectures mises en espace ou même d'être théâtralisées.

Le règlement du concours est disponible sur demande au Centre culturel Christian Coll ou par mail: emmanuelle.bourtembourg@ccccc.be.

Centre Culturel Christian Colle, 6 rue du Pilori, 5660 Couvin, tél. 060/34 59 56. www.ccccc.be

 

  

Les commentaires sont fermés.