17/04/2012

Dailly: feu vert pour le poulailler

Le ministre Henry, chargé de l'aménagement du Territoire au sein du Gouvernement wallon, vient de donner son feu vert pour un poulailler de quelque 38.000 poules à Dailly. Ce projet n'est pas nouveau. il avait fait l'objet d'un refus en mai 2011. La famille Depotter et son émanation en société avaient modifié le projet, qui avait dès lors été approuvé par le Collège communal. Des riverains, opposés à ce projet, avaient introduit au recours auprès du ministre, qui vient de statuer. Feu vert donc. A ce stade, les opposants au projet n'ont plus que la solution d'introduire un recours au Conseil d'Etat. Pas dit qu'ils le feront, puisque la procédure n'est pas sans coût.

B.TH.

Commentaires

Bonjour,

Comment ne pas être attristée et scandalisée par une telle nouvelle!

En tant que protectrice de tous les animaux, je m'insurge contre un tel projet!

N'y a t'il pas assez de mouroir à poules dans notre belle région!
Avez vous déjà visité un tel endroit! on dit que les poules auront assez d'espace, permettez moi d'en douter!

Les poules ne sont heureuses qu'en plein air avec la possibilité de picorer et d'aller et venir comme bon leur semble dans un grand espace herbé en petit nombre!!! ...38.800 poules ...il n'y aura jamais assez d'espace herbé pour un tel nombre! il ne faut pas se leurrer! c'est un nouvel endroit de torture qui se crée, une fois de plus, avec des poules qui s'auto mutileront, qui mourront écrasées par leur congénères! ...enfin, on n'arrête pas le progrès n 'est ce pas!!!! et surtout le gain sur le dos, une fois de plus d'animaux qui n'ont rien demandé et qui subissent l'esclavagisme par l'homme, ce grand et si puissant être vivant qui s'octroie le droit de vie et de mort sur toutes les autres espèces soit-disant inférieures à lui!!!

Je précise que je suis végétalienne et quand je mange des oeufs, ils proviennent d'un petit agriculteur qui a une vingtaine de poules que je vois moi même vivre au grand air et en bonne santé

Bien à vous

Écrit par : Sergant | 18/04/2012

Les commentaires sont fermés.