19/04/2012

Couvin: une nouvelle identité pour le Centre Culturel Christian Colle

logo new CCCCC.jpgGardez en tête cette image, car vous allez la voir souvent dans l'entité de Couvin. C'est le nouveau logo du Centre Culturel Christian Colle. Un logo, pour une association, c'est une "marque de fabrique", un élément fort de l'identité visuelle et un support fondamental de la communication.

Ce logo, tranformation radicale du prédédent qui apoparaissait trop "technique" et trop "anachronique" notamment par manque de couleur, résulte d'une réflexion d'équipe impulsée par le très créatif Frédéricq Balsacq, photo-graphiste de formation et d'expérience.

Le Centre Culturel Christian Colle, association sans but lucratif, centre culturel agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et soutenu par la dite-Fédération, la Ville de Couvin et la Province de Namur, a tenu son assemblée générale annuelle ce mercredi 18 avril, dans les locaux maintenant mis à sa disposition, à savoir ceux de l'Harmonie de Couvin.
Comme l'a souligné l'échevin couvinois de la Culture, Eddy Fontaine, cette assemblée générale a montré le potentiel d'action du Centre Culturel et tout particulièrement sa créativité, ainsi que sa capacité à susciter des partenariats positifs. Gérée avec rigueur avec pourtant un budget général qui dépasse les 200.000 €, l'association présente des finances saines et dispose de tous les atouts pour aller encore plus de l'avant. De ce budget, 60% est consacré aux rémunérations. Délibérément, le Centre Culturel investit dans l'humain, la créativité, les emplois. Classé en Catégorie 3 dans la nomenclature des Centres Culturels -les catégories vont, de bas en haut, de 4 à 1- le Centre Culturel Christian Colle aspire à se hisser en Catégorie 2.

Outre ce nouveau logo, des changements sont apparus, sont en cours ou vont apparaître au sein du Centre Culturel Christian Colle.

Notamment:
-L'"installation" d'un nouveau directeur, Georges Venturini, en fonction depuis juin 2011;
-La confirmation de l'emploi de Frédéricq Balsacq;
-Le départ en crédit-temps, pour un an, de Johanna Dupont;
-L'arrivée en remplacement d'une nouvelle animatrice prometteuse en la personne de Véronique Herbert;
-Dans quelques semaines, le départ en congé de maternité d'Emmanuelle Bourtembourg. A son retour, celle-ci deviendra effectivement la "numéro 2" du Centre Culturel, chargée de coordonner le travail de l'équipe d'animation. L'équipe d'animation active au sein du Centre Culturel Christian Colle se compose donc aujourd'hui de: Georges Venturini, animateur-directeur; Emmanuelle Bourtembourg, Johanna Dupont (crédit-temps), Véronique Herbert, Frédéricq Balsacq, Patrick Béroudiaux (animateurs et animatrices). A tous les niveaux, une équipe "de choc".
-La réforme de son site internet www.ccccc.be .

B. TH.

Les commentaires sont fermés.