03/05/2012

Contournement de Couvin: des propos rassurants? Pas sûr!

Récemment, suite à l'accident survenu le 4 avril, le député Willy Borsus a interrogé le Ministre Di Antonio sur l'avancement des travaux et sur son financement. Malheureusement, les explications sont peu rassurantes! La phase 1a du chantier étant terminée plus tôt que prévu, le Ministre précise qu'il n'y aura plus de travaux entre juin et fin décembre de cette année et que les expropriations allaient se faire au fur et à mesure de l'avancement du chantier de manière à ne pas dépenser trop tôt des fonds pour des parcelles qui ne seront utilisées que beaucoup plus tard.

De plus, le prêt BEI n'est pas encore finalisé! Pour ce dossier introduit fort tardivement par la Région wallonne, la Banque Européenne d'Investissement a demandé des compléments d'information!

Malgré cette réponse qui pose question et qui est présentée comme rassurante par le Ministre, Willy Borsus ose espérer que les moyens financiers sont toujours disponibles pour réaliser ce projet.

Ces propos peuvent-ils effectivement être considérés comme "rassurants" pour toutes celles et tous ceux qui attendent ce contournement avec impatience. Ils autorisent en tout cas de sérieux doutes quant aux garanties d'aboutissement du projet... Et quant à la capacité de la Région wallonne à gérer efficacemlent ce dossier.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.