27/05/2012

Couvin: les enseignants, élèves de la "Mus'école" (vidéo)

C'est devenu une tradition, appréciée et bien utile: une fois par an, au cours d'une journée pédagogique, les enseignants du fondamental, tous réseaux confondus, du rayon d'action de la Fondation Chimay-Wartoise, participent à la journée "Mus'école". Quelque 600 enseignants, venant des entités de Chimay, Couvin, Froidchapelle, Momignies et Sivry-Rance, participaient à cette édition
Cette journée était organisée par cette Fondation Chimay-Wartoise décidément bien indispensable au développement du sud de l'Entre-Sambre et Meuse, et par Vitamine Music. La responsable de cette association, Marie-Paule Letawe, a présenté les 27 ateliers où se répartissaient les enseignants, permettant un apprentissage très concret, relevant du domaine artistique, relationnel, ou technique. Tous ces ateliers étaient animés par des professionnels de haut vol, excellant dans leurs disciplines respectives.


La vidéo vous donnera une brève idée des ateliers organisés au Couvidôme Bernard Pignon, ainsi que dans les différentes implantations scolaires couvinoises.

B. TH.

 

Les commentaires sont fermés.