06/06/2012

Roly: Festival de l'Eranthe le 1er juillet

accordéon 20120606 effet spécial gros plan contraste.JPGNi rock ni baroque, ni musette ni guinguette, ni jazz ni ringard, le Festival de l'Eranthe qui se déroulera à Roly le 1er juillet sera un peu tout cela à la fois. Ces promenades musicales, en différents endroits du village, se refusent à se cantonner dans un genre, mais consistent en une série de propositions qui devraient ravir tous les publics.

Voici le programme.

Photo B. TH.


 

Festival de l'Eranthe à Roly: le programme.

 

10h30, sur le plateau, dans la sérénité du cimetière sauvage, le choeur d’hommes russe «Rossa & Nota», a capela, vous fera frissonner d’émotion et vous emmènera dans les steppes pour un apéritif hors du commun.

12H, retour à la Maison de Village pour un appétissant repas accompagné de musique populaire - musette interprété avec décontraction par «Les Tamalous»,  accordéoniste et batteur.

14H, Mamy vous invite dans son jardin à vous imprégner des sons médiatifs du sitar d’Olivier Leclercqz et du tabla de Carlo Strazzante pour découvrir le raag indien dans un décor de rêve.

15H, La superbe église Saint-Denis retentira aux échos mélodieux des voix humaines que vous réservent les chorales «Coup de choeur» et «Cantamus» dans un répertoire varié composé de chants religieux du XIVème au XXème siècle, d’ici et d’ailleurs ainsi que de chants profanes a cappella.

16H15, sur la Place, près du lavoir, guitaristes, percussionistes, chanteurs et danseuses de Flamenco du groupe «Aire Nuevo» vous feront sentir la chaleur de l’Espagne.

17h30, retour dans l’église Saint-Denis où la musique baroque de «l’ensemble Syre» vous permettra de rêver en reculant dans l’histoire.

18h30, à l’ancien moulin, dans le fond du village, le «groupe Yokaï» - Ethio - Afro - Oriental Jazz, vous proposera des grooves hypnotiques et de lancinantes mélopées orientales sur lit d’Afrique.

20h, pour terminer cette journée de découvertes musicales, vous êtes invités à danser à la Maison de Village aux sons des violons, accordéon, cornemuse, issus de la fusion entre deux groupes folk de la région : «Côté Cour» et «Avolan».

PAF 7 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Art 27 1,25 €.

Infos: 0496 67 13 12, philippeville-culture.be

 

 

Les commentaires sont fermés.