08/06/2012

Couvin: enquête publique pour la zone "Somy - La Couvinoise"

carte 20111101 0019.JPGCouvin souhaite voir aménagé le site Somy - La Couvinoise (ancien chantier Patigny, notamment) et y permettre la transformation des lieux en un vaste centre commercial comprenant supermarché, complexe cinématographique, galerie commerciale et artisanale, parking, etc.

Pour ce faire, une révision du Plan Communal d'Aménagement n°4 doit être réalisée. C'est dans le cadre de cette procédure qu'une enquête publique commence ce 11 juin.

Le site Patigny en cours d'assainissement, il y a quelques mois. Ph. B. TH.


Pour modifier un Plan Communal d'Aménagement (élément du plan de secteur), la procédure est lourde et longue. Ici, elle est d'ailleurs en chantier depuis plusieurs années, la volonté communale d'aménager le site Somy - La Couvinoise étant d'actualité depuis belle lurette.

Un coup d'accélérateur a été donné il y a quelques mois, avec l'enlèvement des cuves Patigny et l'assainissement de ce dépôt d'hydrocarbures. Ainsi nettoyé, cette partie du site Somy - La Couvinoise peut être transformée si les contraintes administratives sont résolues.

Une enquête publique commence donc ce lundi 11 juin et se prolongera jusqu'au 27 août. Une durée longue qui s'explique par le fait que le délai d'enquête est suspendu pendant les vacances d'été, soit du 16 juillet au 15 août.

Les citoyens sont donc invités à s'exprimer, à formuler leur avis, oppositions, adhésion ou réclamations. Ils sont dès lors conviés à consulter le dossier comprenant cartes, rapport de situation, options urbanistiques, plan de destination... Tous ces documents sont à disposition au service urbanisme de l'Azdministration communale couvinoise, avenue de la Libérationn2 à 5660 Couvin. Le service est accessible les jours ouvrables de 9h à 12h. Egalement le samedi matin de 9h à 12h, pour autant qu'un rendez-vous ait été au préalable pris avec Mme Nicolas 060/340 130.

Les observations, réclamations, écrites, doivent être adressées au Collège Communal de la Ville de Couvin, le courrier comportant nom, adresse et signature de l'expéditeur. Les observations verbales sont reçues par Mme Nicolas, sur rendez-vous.

Une réunion de concertation se déroulera le lundi 27 août à 20h en la salle du conseil communal, Hôtel de Ville, Grand'place à Couvin.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.