15/06/2012

Couvin: le "404" recrute un animateur socioculturel (HF)

La Maison des Jeunes "Le 404", rayonnant dans la résidence Emile Donnay de Couvin, agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, recrute un ou une animateur ou animatrice socioculturel(le). Il s'agira pour la personnes retenue, de participer à l'activité récurrente de l'asbl: animer l'accueil libre, préparer et organiser des animations et des activités socioculturelles, mettre en place des projets spécifiques touchant les jeunes de 10 à 26 ans, prendre en charge des séquences d'animation. Une expérience dans la radio est un plus.
Les candidat(e)s devront au minimum disposer d'un Certificat d'Etudes Secondaires Supérieures. Ils/elles devront rentrer dans les conditions A.P.E. et bénéficier d'un passeport de minimum huit points du secteur non-marchand.

On attend des postulant(e)s de faire preuve de motivation et d'intérêt dans l'animation socioculturelle, de l'encadrement des adolescents et dans la gestion de projets à construire avec le public, de maîtriser les outils informatiques de base, de posséder une bonne expression écrite et orale, d'être à même de rédiger des dossiers, d'accepter des horaires de soirée et de week-end, de suivre des formations continuées. Avoir le permis de conduire B et un véhicule personnel est un plus.

Les candidatures doivent être adressées avant le 30 juin au président de l'asbl Maison des Jeunes "Le 404", Monsieur Didier Simoens, 404 rue du Bon Temps à 5660 Couvin, tél/fax 060 34 64 60, GSM 0479 36 39 21, e-mail mj404@belgacom.net.

Les candidatures doivent comporter: passeport APE, curriculum vitae, lettre de motivation, certificat de bonnes vie et moeurs type 2, copie des diplômes et brevets éventuels.

 

Les commentaires sont fermés.