06/07/2012

Couvin: au conseil communal du vendredi 13, le retour vers des finances plus saines

Organiser un conseil communal un vendredi 13: voilà qui est risqué, dans une commune qui collectionne les problèmes!

Rions, mais surtout, restons positifs! Il sera notamment question, à ce conseil communal, du "bol d'air" financier que Couvin peut espérer. En effet, les expropriations des parcelles communales sises sur le tracé du contournement de Couvin se précisent. Une réunion récente avec le Service Public de Wallonie laisse entendre que les expropriations se concrétiseront dans des délais rapprochés: le dit SPW rachète le fonds, la valeur des bois qu'il porte, la valeur des bois à venir. Les sommes versées à Couvin tiendront compte aussi du manque à gagner pour la Ville, dans le sens où des bois seront coupés avant leur échéance normale.

L'importance des sommes concernées est telle que Couvin devrait renoncer, à ce même conseil du vendredi 13, à la vente complémentaire de bois marchand, pourtant prévue au cours de l'exercice 2012.

Cet apport de finances fraîches et de bonnes odeurs boisées permettra à Couvin d'équilibrer son budget et d'offrir à la prochaine majorité communale davantage de confort pour entamer sa mission de gestion communale.

L'ordre du jour de ce 13 juillet dévoile d'aqutres points: garanties d'emprunts pour l'AIESH, désignation d'un auteur de projet et d'un coordinateur sécurité-santé pour le plan "Trottoirs", vente d'un véhicule désaffecté des services communaux, conventions et avenants divers.

La séance est publique; elle se déroule à 20h à l'Hôtel de Ville, Grand'place.

BERNARD THEIS

Les commentaires sont fermés.