08/07/2012

Attention: vérifiez si votre ordinateur est infecté et agissez avant ce lundi

Votre ordinateur a peut-être été contaminé par le virus "DNS Changer". Ce virus agit depuis un certain temps: en Belgique, 4000 PC auraient été atteints... L'effet de ce programme malveillant: il renvoie automatiquement les utilisateurs sur des copies de sites web réputés afin de voler leurs données et de leur montrer toutes sortes de publicités grâce auxquelles il gagnent de l'argent. Si ce n'est pas de la cybercriminalité, dites-nous ce que c'est.

Jusqu'ici, un serveur actionné par le FBI intercepte la redirection des PC contaminés. Mais demain, soit ce lundi 9 juillet, ce serveur sera désactivé définitivement.

Or, il resterait en Belgique quelque 1.700 ordinateurs encore atteints. Votre appareil est peut-être dans le cas. N'attendez pas: agissez. Ce lundi, il sera trop tard.

Le Couvinois qui, comme vous le savez, est quant à lui contaminé par l'envie persistante de vous dire quoi, vous invite à faire le test en consultant le site www.dns-ok.be. Si le logiciel vous indique un risque, suivez les instructions. Si pas cool!.

Mon ordinateur n'est pas contaminé. Donc, vous ne risquez rien à me lire. Merci, d'ailleurs.

B. TH.

Les commentaires sont fermés.