03/06/2012

Pesche: portes ouvertes à l'atelier communautaire (vidéo)

Depuis plusieurs années, un atelier communautaire artistique (on le dit "d'expression plastique") est organisé dans l'entité de Couvin, à l'initiative du Centre Culturel Christian Colle. Initialement hébergé dans les bâtiments de la torréfaction Courthéoux à Couvin, bâtiments en voie de transformation en habitations sociales, il se développe aujourd'hui à la Maison du Bailly de Pesche.

Ce samedi 2 juin 2012, l'atelier affichait "portes ouvertes". Belle occasion de découvrir le travail des participants et de faire plus ample connaissance avec ceux qui l'animent.

L'Atelier communautaire est une initiative ouverte à toutes et tous.
Contacts: CentreCulturel Christian Colle, 2 rue du Pilori, 5660 Couvin, tél. 060/34 59 56, mail: info@ccccc.be. Voir aussi le site du Centre Culturel: www.ccccc.be

 

En images et en mouvements, la vidéo!

B. TH.

 

Lire la suite

Connaître votre commune par les chiffres

A l'approche des élections communales, le très sérieux IWEPS (Institut Wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique) vient d'ouvrir, sur son site internet, une nouvelle rubrique reprenant tous les renseignements chiffrés sur les communes wallonnes. Dont, bien sûr, Couvin, Chimay, Viroinval, Momignies... Et les autres!
C'est très intéressant.

Voici le lien pour l'accès à ce site.

http://www.iweps.be/th%C3%A8mes-cat%C3%A9gorie/indicateur...

B. TH.

01/06/2012

L'Atelier communautaire vous accueille ce samedi 2 juin

Pesche maison du bailly 2.JPGLa Maison du Bailly de Pesche est le centre d'activités de l'Atelier Communautaire organisé par le Centre Culturel Christian Colle de Couvin.

L'Atelier Communautaire ouvre ses portes ce samedi 2 juin de 14h à 18h. Ses animateurs et ses participants vous proposent des les rencontrer, de faire plus ample connaissance avec leur travail, en toute convivialité et avec un bel esprit d'ouverture. Tous les animateurs des ateliers et leurs participants seront présents simultanément, dans un mélange des genres passionnant, une joyeuse polychromie, un foisonnement créatif.

Au programme:

-l'atelier peinture d'Olivier De Nato, avec ses productions variées mais toujours peintes;
-l'atelier libre de Francine Vaute où chaque participant peut expérimenter de nouvelles techniques au gré de ses envies;
-l'atelier collectif de Didier Kahn et Alain Deflandre, avec ses créations collectives riches au plus haut point de la créativité;
-la technique d'aquarelle de Jean Nicolas;
-le travail de la terre avec Nicole Schepens;
-l'atelier gravure avec sa technique spéciale et ses multiples productions, rendues réalisables grâce à une presse à gravure unique dans la région.

L'expression artistique est libératrice et ouverte à tout un chacun. Cette "portes ouvertes" est l'occasion d'en savoir plus et même de s'essayer à l'une ou l'autre technique. Les animateurs, animatrices et participant(e)s de l'Atelier vous invitent à ces "portes ouvertes" autour d'un petit goûter convivial.

Rendez-vous: Maison du Bailly, place Saint-Hubert, 5660 Pesche, ce samedi de 14 à 18h.