12/07/2012

La SNCB va encore supprimer des trains dans notre région

Couvin gare train ligne 132 janv 2008 002.JPGComme si les transports en commun étaient suffisamment nombreux dans la région couvinoise (et dans d'autres régions, surtout rurales ou semi-rurales), la SNCB annonce la suppression de trains en décembre 2012. La ligne 132 Couvin-Charleroi via Mariembourg et Walcourt est concernée.

 

Photo Bernard Theis

Lire la suite

06/07/2012

Partout, embrassez-vous: c'est la journée mondiale du baiser !

Il fait beau, le week-end est tout proche, s'il n'est pas déjà commencé... Profitez-en, prenez le temps de vivre et d'aimer!

http://www.sudinfo.be/456142/article/fun/buzz/2012-07-06/...

 

25/05/2012

Chimay: les funérailles de Maurice Franssen ce samedi 26 mai

C'est ce samedi 26 mai que se dérouleront les funérailles de Maurice Franssen, bourgmestre honoraire de l'entité de Chimay et conseiller communal. La cérémonie religieuse suivie de l'inhumation au caveau familial sera célébrée en l'église de Baileux à 14h30. Levée du corps à 14h en la maison familiale où des vivites peuvent encore être rendues ce vendredi de 15 à 18h.

La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, rend hommage, dans ses pages de ce vendredi 25 mai, à cet homme qui aura marqué l'entité de Chimay de son empreinte et de son influence.

B. TH.

24/05/2012

Chimay: Maurice Franssen est décédé

Chimay ministre Magnette hopital et chalon déc 2007 008.JPGOn vient d'apprendre le décès, survenu ce mercredi soir, de Maurice Franssen, personnalité incontournable de la vie chimacienne. Il aura marqué de son empreinte et de son influence la politique de l'entité de Chimay, pendant une carrière entamée comme bourgmestre de son village natal, Baileux, en janvier 1965.

Photo: Aux côtés de la directrice du Chalon, Maurice Franssen accueille Paul Magnette, alors ministre. Arch. B.TH.

Lire la suite

07/05/2012

Couvin: les pompiers ont un 4 x 4 unique en Belgique

Sur le site de La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse. Utilisez le lien ci-dessous.

http://www.lanouvellegazette.be/409639/article/regions/sa...

05/05/2012

Couvin: Donnay, le retour...

NDLR: Il y a de l'humeur dans cette note! B. TH.

Le retour de Donnay s'annonce et se précise à Couvin. Une bonne chose, mais à relativiser quand même: non, on ne va pas recommencer à fabriquer des raquettes dans le Couvinois. Non, il n'y aura pas des centaines d'emploi comme avant la faillite de la société initiale, en août 1988. Non, le retour de Bernard Tapie n'est pas annoncé. Des Italiens de Carbon Valley non plus. Non, on ne verra pas un candidat-acheteur faire atterrir son hélicoptère sur la Nationale 5. Non, Donnay ne va pas squatter le Domaine Saint-Roch.

Une bonne chose quand même. Tellement bonne, que les autorités communales ont été superbement ignorées dans cette affaire. Certains voudraient-ils, sans partage, s'octroyer les bénéfices politiques d'un  tel retour?

BERNARD THEIS

Le lien pour le site de La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, qui consacre à Donnay un dossier dans ses pages de ce samedi 5 mai.

http://www.lanouvellegazette.be/408915/article/regions/sa...-”

28/04/2012

Humeur: à Viroinval, l'affichage "en liberté sous caution"

NDLR. Un petit complément a été ajouté à cette note. Voir au bas de l'article.

Etrange décision, celle qui vient d'être prise par le conseil communal de Viroinval, lors de sa dernière séance. Désormais, pour assurer la promotion par affiches d'un événement, les organisateurs devront au préalable s'acquitter d'une caution, d'un montant non négligeable: 125 €. Nous ne trouvons pas cette décision judicieuse et nous la commentons. Ceci est donc un billet d'humeur en cinq points...

Lire la suite

26/04/2012

Couvin: le chantier de la nouvelle caserne en août

Une bonne nouvelle sur le site de La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse. Le Ministre Henry vient de donner son feu vert, promesse ferme de subsides à la clé. Les pompiers couvinois pourront espérer sortir bientôt de leur trou à rats actuel.

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.lanouvel....

B. TH.