23/12/2011

Le blogueur aussi vous souhaite de bonnes fêtes et vous adresse ses meilleurs voeux

voeux 2012 bernard + gsm + mail sp.jpg

Ce blog vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous présente ses meilleurs voeux

IMAGE voeux sp.jpg

Zone de secours: Couvin sera en zone "Sud"

Comme le révèle aujourdhui le site web de La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse (le lien ci-dessous), et comme on pourra le lire ce samedi 24 décembre dans le journal "papier", la province de Namur ne sera pas une zone unique de secours, comme c'était prévu initialement. La pression de certains bourgmestres, qui refusaient cette éventualité, s'est avérée payante. En matière de secours, la province de Namur sera séparée en trois.

Couvin, Viroinval, etc. seront rattachés à la zone "Sud".

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

Bonne lecture!

Dailly: accepté, le projet de poulailler fera l'objet d'un recours

Le projet de poulailler industriel de Dailly, conçu par la famille de Marc Depotter et sa société, vient d'être accepté par l'administration de la Région wallonne. Il avait, il y a quelques semaines, reçu l'aval du Collège communal de Couvin.

Sur ces bases, la Région wallonne autorise donc un projet de poulailler industriel de 38.500 têtes, réparties dans deux bâtiments. C'est en fait un second projet, le premier ayant essuyé un refus de l'administration, même si le Collège couvinois avait formulé un avis favorable.

Ce projet, autant que le premier, fait l'objet d'une vive contestation dans le village de Dailly. Les opposants dénoncent des nuisances olfactives potentielles et déplorent une vision de l'agriculture où la quantité supplante la qualité.

Cette contestation ne va pas aller en diminuant après le feu vert donné par la Région wallonne: les opposants ont en effet annoncé qu'ils introduiraient un recours contre cette autorisation.

B. TH.

22/12/2011

Bien décorer votre table de fête

C'est dans La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, de ce jeudi 22 décembre.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

Et joyeuses fêtes!

Nismes: le "Batterage", où est-ce ?

La question nous a été posée: le Batterage, où il est prévu d'aménager un village vacances forestier (380 cabanes-gîtes dans les arbres, capacité totale 1200 personnes), où est-ce.

Et bien, voilà la réponse, avec Google map.

C'est là. Voici le lien.

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.be/maps?q=50.061382,4.56188&amp;nu... /><small><a href="http://maps.google.be/maps?q=50.061382,4.56188&amp;nu..." style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

B. TH.

21/12/2011

Couvin: le feu dans une villa du Tienne de Boussu

Ce blog n'en sait pas plus pour l'instant. mais plus de détails dans La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, de ce jeudi 21 décembre.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

Les CPAS tirent la sonnette d'alarme: leurs budgets vont exploser en 2012

Voici le lien pour plus d'infos!

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

Bonne lecture!