18/12/2011

Couvin: une voiture sur le flanc près du "chemin des Chômeurs"

Voici le lien, qui vous renvoie sur le site de La Nouvelle Gazette de Sambre et Meuse:

http://www.sudpresse.be/regions/sambre_meuse/2011-12-18/c...

17/12/2011

Les inondations, c'est parfois bien... mais en photo seulement !

Mariembourg inondations 17122011.JPG
A condition de ne pas soi-même avoir les pieds dans l'eau ou d'en subir les fâcheuses conséquences, les inondations qui transforment le paysage, c'est parfois joli. Ainsi, la plaine fagnarde, entre Frasnes et Mariembourg, est souvent inondée en cas de grosses pluies. Les photographes aiment. Les cygnes et les canards aussi...

Photo Bernard Theis

Couvin: ambiance de fête, en avant la musique !

MusicLoisirs_gb_couvin 20111217 003 (2).JPG
Music-Loisirs en pleine action. photo B. TH.

Lire la suite

Froidchapelle: bientôt sept nouvelles éoliennes ?

Boussu-lez-Walcourt centrale électrique éoliennes octobre 2009 001.JPGUne enquête publique est en cours depuis le 12 décembre et jusqu'au 20 janvier à midi, relative au projet d'adjoindre sept nouvelles éoliennes au parc de 10 éoliennes existant déjà sur Boussu-lez-Walcourt/Barbençon.

 

L'installation électrique du parc déjà existant de 10 éoliennes, à Boussu-lez-Walcourt. Photo B. TH.

Lire la suite

Pas de foot ce week-end, dans le Hainaut non plus.

Voici le lien pour plus d'infos!

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.lanouvel...

Viroinval: enquête publique pour le "Battérage"

Une enquête publique vient de s'ouvrir à Viroinval, relative au Plan Communal d'Aménagement dit "Battérage" sur le territoire de Nismes. L'enquête a démarré ce mercredi 14 décembre et restera ouverte jusqu'au 25 janvier à 10h.

Le dossier, déposé à la Maison Communale de Viroinval, au Service du Cadre de Vie, peut être consulté pendant toute la duée de l'enquête, durant les heures d'ouverture de l'administration communale, soit de 9 à 12h et de 14 à 16h les mardis, mercredis et jeudis, de 9h à 12h le lundi et de 14 à 16h le vendredi. Il est également possible de prendre rendez-vous 060/31 00 23.

Les observations peuvent être introduites à l'attention du Collège communal pendant la durée de l'enquête.

Une réunion publique d'information est organisée en la salle du conseil du château communal, à Nismes, le 20 décembre à 20h.

B. TH. 

Inondations dans le Couvinois: décrue amorcée

inond_couvin 20111216 169.JPGSur le front des inondations, la situation semble se stabiliser dans le Couvinois. L'Eau Noire n'a pas débordé dans Couvin-centre, les niveaux n'ont pas augmenté de manière dramatique dans les campings de Petigny. La décrue est amorcée.

 

L'Eau Noire, telle qu'elle apparaissait à Couvin, au niveau de la rue de la Falaise, ce vendredi en soirée. Photo B. TH.

Lire la suite

16/12/2011

Couvin: l'Eau Noire n'a pas (encore) débordé

inond_couvin 20111216 169.JPGLa crainte augmente au fur et à mesure de la montée des eaux, à Couvin. Les sites internet de La Nouvelle Gazette, ainsi que les journaux télévisés, ont pointé les endroits les plus sinistrés de Wallonie: la province du Luxembourg et la région couvinoise.

Vers 20h, l'Eau Noire, qui traverse Couvin, était toujours dans son lit, mais ses draps bien gonflés, pour rester dans cette image. Le volume d'eau, sa force et sa vitesse, en ont intrigué plus d'un... "Passera, passera pas?" a questionné une passante qui se rendait au Village de Noël, à quelques dizaines de mètres de là... Traduction: l'Eau Noire inondera-t-elle la rue de la Falaise, ce soir, cette nuit ou demain matin?

Quoi qu'il en soit, les services de secours, en état d'alerte, ont mis des sacs de sable à disposition des habitants de la rue. Au cas où...

inond_couvin 20111216 170.JPG

Photos B. TH. vers 20h