18/02/2012

Frasnes-lez-Couvin: grave incendie à la "Clef du Pont"

A lire sur le site et dans La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, de ce samedi 18 février.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

Deep Canyon et Mimile au Grand Prix de la Chanson wallonne

C'est le 12 mai prochain que se déroulera la finale du Grand Prix de la Chanson wallonne, à MédiaRives à Liège. Les finalistes sont connus après la délibération, en ce début d'année, du Jury professionnel présidé par Daniel Brouyère, directeur de l'Unité de programmes Magazine à la RTBF.

Ces finalistes sont dix, dont deux issus de la région couvinoise: Deep Canyon, le groupe fondé notamment par Francis Vandermaelen qui, avec Chebette, avait déjà fait un tabac lors d'un récent Grand Prix de la Chanson wallonne, et Mimile qui, avec ses Bribeux d'Toubac, avait aussi fait... un toubac donc, il y a quelques années lors de ce même Grand prix.

Et, soyons de Couvin chauvins, à côté de ces deux artisans de la langue wallonne du Couvinois, il y a... les autres: Michel Azais (Sprimont), Danielle Bellefroid (Chênée), Eva Jane (Flémalle), Véronique Kappler (Heure-le-Romain), William Warnier (Jehay), François Amel (Modave), Pascal Lecrenier (Hermalle-sous-Argenteau) et le Barde (Frasnes-lez-Buissenal).

Un déplacement sera organisé au départ du Couvinois pour aller assister au show (en wallon: ènn'chauwe) de ces artistes. On peut contacter pour cela Francis Vander Maelen ou Mimile.

B. TH.

16/02/2012

Chauffeurs et transporteurs professionnels: le GECO vous invite

Une nouvelle directive oblige les chauffeurs titulaires d'un permis C ou D à suivre une formation d'aptitude professionnelle (Formation Continue Obligatoire)! Ceci en vue de réduire la mortalité sur nos routes, reconnaître le chauffeur comme un professionnel de la route, et permettre au chauffeur d'être en concordance avec les nouvelles réglementations.

-Vous avez des chauffeurs titulaires d'un de ces permis?
-Vous voulez être en ordre avec la législation?
-Vous voulez que votre permis soit toujours valable au 09/09/2016?
-Vous souhaitez éviter une éventuelle sanction?

Alors, rejoignez le GECO (Groupement Economique de l'Entre-Sambre et Meuse) pour obtenir de plus amples renseignements et pour pouvoir interroger un spécialiste "Ers-A" sur l'application de cette directive et les formations concernées.
Le GECO vous invite dès lors à la séance d’information qui se tiendra
le jeudi 1er mars 2012 de 10h00 à 11h30, au GECO c/o Hainaut Développement (Mede) rue Rogier 10 à 6460 Chimay (salle Audio, 2ème étage).

Merci de confirmer votre présence, par fax ou par téléphone: avant le 28 février. 060/ 51 00 82   Fax: 060/ 21 34 40.

                            

15/02/2012

Couvin: "Eau secours" au Conseil communal des Enfants

Voici un lien sur Facebook sur une chouette activité.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2640332208894.1...

 

 

 

Nids-de-poule: tout roule à Petite-Chapelle !

Nids-de-poule, à Petite-Chapelle notamment. Un conducteur chevronné explique comment bien les négocier.

Le lien pour une vidéo spectaculaire et instructive.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

13/02/2012

Petigny: un accident sur la N99 a coûté la vie à Yannis Galoux, 39 ans

Yannis Galoux était bien connu dans toute la région Couvin-Viroinval. C'est avec grande tristesse que cette région a appris son décès, survenu dimanche soir dans un accident de voiture. Yannis Galoux, fils de Jean Galoux lui aussi sympathiquement connu dans toute la région, n'avait que 39 ans. 

Voici le lien pour plus d'infos, sur le site de La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse.

http://www.sudpresse.be/regions/sambre_meuse/2012-02-13/c...

 

11/02/2012

Bientôt une Trappiste blonde?

A lire dans La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, de ce samedi 11 février.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_m...

09/02/2012

Couvin: "Sois belge et tais-toi" aura bien lieu et il ne reste plus que quelques places

Une information laissant entendre l'annulation du spectacle "Sois belge et tais-toi", programmé ce dimanche 12 février au Couvidôme Bernard Pignon à Couvin, semble avoir été diffusée dans le supplément culturel d'un grand quotidien francophone.

L'erreur est humaine... Mais quand elle se révèle fausse, elle doit être rectifiée. Le spectacle est bel et bien confirmé au Couvidôme Bernard Pignon, à Couvin, ce dimanche 12 février à 17h. Pierre Gilles, le directeur/responsable de la programmation du Centre Culturel Régional Action Sud, annonce même un spectacle d'un grand cru, qui collectionne les succès un peu partout dans ce qu'on appelle maintenant la Fédération Wallonie-Bruxelles. La francophonie belge, quoi!

Ce succès n'est évidemment pas un hasard, André et Baudouin Remy sont reconnus pour la qualité de l'écriture, constamment renouvelée, de ce spectacle qui met en vedette les cacophonies belges, avec ce sens de l'autodérision qui caractérise la mentalité des Belges et fait pâlir d'envie certains de nos voisins, même très proches. Je ne vise personne, mais suivez mon regard... Avec un gentil clin d'oeil, évidemment! On peut aimer les gens et pointer leurs petits défauts...

Il ne reste donc plus que quelques places disponibles. Dêpêchez-vous pour effectuer votre réservation, ce vendredi encore, avant 17h au 060/310.164.

 Et pour donner un avant-goût du spectacle à celles et ceux qui ne l'on jamais vu, cliquez sur le lien suivant.

http://www.youtube.com/watch?v=8n4pkIGsM4c&feature=re...